Journée en Ardèche

Journée en Ardèche

Mercredi 10 Juillet, 12 kilomètres de parcours à pieds, et une superbe journée gravée dans nos têtes. Merci à toi Laura pour cette merveilleuse découverte.

Nous sommes allés à la découverte de 4 merveilleux villages, ainsi que d’un endroit atypique :

Voguë :

Village superbe, avec son parcours tout au long des ruelles du village, son ancien moulin, et son château qui vous permettra d’apprécier une merveilleuse vue du village et de la vallée.

Parking à 800 mètres du village.

Balazuc :

Parking payant 3€, surveillance par des vigiles. Mais quand nous avons trouvé une place, nous avons pu aller visiter ce merveilleux village, élu plus beau village de France par Jean Pierre Pernault, et il ne s’est pas trompé.

Ruoms :

Nous vous conseillons d’aller au parking numéro 5, il faut faire tout le tour de la ville, mais vous serez à ses portes, ainsi que d’aller au restaurant les Remparts, assez agréable et avec un personnel très gentil. Les prix sont raisonnables, mais attention il faut avoir de l’espèce, pas de carte bleue.

Après le repas, direction la vieille ville, avec de superbes rues atypiques et mythiques.

Vous pouvez aussi visiter Le Placard À Balai, une boutique de Harry Potter, mais à partir de 15 heures pour l’après-midi malheureusement vous ne la verrez pas, car elle était fermée.

Labeaume :

Village perché sur la montagne, attention ça grimpe, mais la visite en vaut le détour. Tout en haut, vous admirerez un magnifique paysage sur toute la ville de Labeaume.

Pareil pour se garer, pour Balazuc et Labeaume, nous nous sommes garés à côté des cimetières.

Pensez à vous arrêter au bar la rive gauche vers le carrousel, agréable endroit.

Pont d’Arc

Je voulais absolument le voir, l’endroit est juste magnifique, mais gâché par beaucoup de parkings payants, ultra surveillés, amende si vous ne payez pas.

Vous devez marcher 800 mètres voire 1 km pour arriver à la plage.

Nous ne sommes pas restés, prise de photos et retour à Labeaume, plus tranquille, et moins risqué.

Matériel Utilisé :